Découvrir la FOI CATHOLIQUE

Votre enfant est à l'école maternelle ou primaire et vous cherchez à lui donner ce qui vous semble le meilleur afin de préparer son avenir. En l'inscrivant à l'éveil à la foi, vous lui permettez un épanouissement humain et spirituel, vous lui ouvrez un chemin de rencontre avec le Christ.

Un éveil à la foi dès la maternelle

Pour les jeunes enfants de la moyenne section au CE1, l'éveil à la foi est un éveil à la vie de Dieu. C'est amener l'enfant à rencontrer Jésus, en priant avec lui, en lui racontant les histoires de la Bible ou de la vie de Jésus en lien avec les grandes fêtes chrétiennes, en réalisant de petits travaux manuels. Outre le rassemblement mensuel, une fiche coloriage et prière est envoyée à la maison.

Les enfants se réunissent en équipe au presbytère de Brie chaque dimanche à 10h30 à la salle saint madeleine du presbytère de Brie .

Les enfants rejoignent les parents vers la fin de la messe pour la prière du notre père et se faire bénir pendant la communion.