DU ROSAIRE
Les membres des Equipes du Rosaire se soutiennent les uns les autres par la prière et la fraternité à travers trois engagements :
Quotidiennement
Dans sa journée, au moment qui lui conviendra le mieux, chaque membre s'engage simplement à réciter une dizaine de chapelet, en priant en union avec les autres membres. Il médite ainsi l'un des vingt mystères de la vie du Christ (joyeux, lumineux, douloureux ou glorieux), pendant que les autres membres de l'Equipe méditent les autres mystères. L'ensemble de ces dizaines constituent ainsi une chaîne spirituelle à laquelle chaque membre a participé.
Mensuellement
Les membres de l'Equipe se réunissent une fois par mois chez l'un d'entre eux pour un temps de prière plus conséquent qui comporte un temps de méditation de la Parole de Dieu, un temps de prière personnelle, un temps en commun. Ils sont guidés pour l'organisation de ce temps de prière par le feuillet mensuel édité par le mouvement.
La mission
La Parole de Dieu priée et méditée conduit à l'annonce de la Bonne Nouvelle, ce qui est signifié par la chaise du prochain présente à chaque réunion. Cet esprit missionnaire conduit l'Equipe à s'ouvrir à tous ceux qui l'entourent : famille, voisins, amis, croyants ou non.
Il existe deux équipes du Rosaire sur le pôle missionnaire : à Brie et à Coubert.