top of page

La confirmation vient accomplir ce qui a été reçu au baptême : le lien avec l'Eglise est rendu plus parfait, et une force spéciale de l'Esprit-Saint est donnée pour enrichir la vie de la personne et lui permettre de mieux témoigner de sa foi.

La confirmation nous unissant plus étroitement à l'Eglise, il est normalement donnée par l'évêque.

Dans certains cas, un prêtre peut être délégué par l'évêque pour la célébrer.

Pour les adolescents

La confirmation est le sacrement qui nous fait devenir "adultes dans la foi". Elle peut-être reçue à partir de la classe de 3°.

La préparation se fait dans le cadre des aumôneries, avec également une retraite spirituelle de 3 jours la semaine qui précède.

La cérémonie pour les adolescents a généralement lieu fin janvier à l'église de Brie-Comte-Robert.

La confirmation est normalement proposée de manière systématique aux jeunes des aumôneries.

Mais vous pouvez également la demander par vous-mêmes en contactant la paroisse.

Pour les adultes

La préparation à la confirmation se fait au sein du groupe des confirmands, qui se réunit tous les 15 jours au presbytère à partir du mois de janvier.

La cérémonie pour les adultes a lieu à la cathédrale de Meaux par l'évêque la veille de la Pentecôte.

Pour vous inscrire, contactez la paroisse.

Merci ! Message envoyé.