PELERINONS EN SEINE ET MARNE

Du mardi 25 août au dimanche 30 août 2020, je me rendrai en pèlerinage auprès de quelques reliques de saints présents dans le diocèse. Je confierai à leur prière l’évangélisation du diocèse, les vocations

sacerdotales et religieuses pour le diocèse, les familles et les jeunes et tous ceux qui de bonne volonté veulent travailler à un monde plus juste. Chaque jour ou plusieurs fois dans la semaine, ceux qui le souhaitent pourront se joindre ce pèlerinage qui me mènera jusqu’au lieu de vénération des reliques du saint.

Mgr Jean Yves Nahmias

Programme du pèlerinage :

Le mardi 25 août à 9h30 pour la messe à l’église Saint Louis de Fontainebleau ; nous marcherons ensuite jusqu’à l’église Saint-Aspais de Melun pour vénérer les reliques de saint Louis et chanter les vêpres. Temps de marche: 4h00.

Le mercredi 26 août à 9h30 pour la messe à la basilique Saint Mathurin de Larchant ; nous pèlerinerons jusqu’à l’église Saint Jean-Baptiste de Nemours pour vénérer les reliques de ce saint et chanter les vêpres. Temps de marche: 3h00.

Le jeudi 27 août à 9h30 pour la messe à la Collégiale Notre-Dame de Montereau ; puis nous nous rendrons à l’abbaye de Preuilly pour vénérer la Vierge Marie sous le titre de Notre-Dame du Chêne et

chanter les vêpres. Temps de marche: 4h30.

Le vendredi 28 août à 9h30 pour la messe à l’église Saint André de Chelles: nous rejoindrons ensuite

l’église Notre-Dame des Ardents de Lagny sur Marne pour vénérer sainte Bathilde et sainte Jeanne d’Arc et chanter les vêpres. Temps de marche: 3h00.

Le samedi 29 août à 9h30 pour la messe à l’église Saint Jean-Baptiste à Rebais ; nous prendrons le chemin pour rejoindre l’église Saint Crépin-et-Crépinien à Verdelot pour vénérer saint Aile et la Vierge-Marie sous le titre de Notre-Dame de Pitié et pour chanter les vêpres. Temps de marche: 3h30.

Le dimanche 30 août à 8h00 pour la messe à la cathédrale à Meaux ; nous marcherons jusqu’à l’abbaye de Jouarre pour vénérer saint Faron et sainte Telchilde et chanter les vêpres. Temps de marche : 5h00

Munissez-vous de votre pique-nique, d’une bouteille d’eau, de bonnes chaussures de marche, et selon la météo de vêtement de pluie ou de protection contre le soleil. Les marches ne présentent pas de difficulté et seront sécurisés. Attention : organisez votre retour au point de départ de la journée si vous y avez laissé votre voiture ou votre retour à domicile.

0 vue