PAROISSE

CATHOLIQUE

BRIE COMTE ROBERT

HORAIRES DES MESSES : DIMANCHE 11H00  (SAMEDI  18H00)  / MARDI AU SAMEDI 08H35

"Je suis la Voie, la Vérité, la Vie !"

JÉSUS-CHRIST, ÉVANGILE SELON SAINT JEAN, 14,6

MESSE ANNONCIATION
QUI EST JÉSUS ?

Chers paroissiens de Brie et de Grisy,

Pour continuer de nourrir votre foi pendant la période de confinement, je vous recommande tout particulièrement la chaine de télévision KTO qui est disponible depuis internet : www.ktotv.com. Vous y retrouver la messe du pape en direct à 7h00 (puis en replay). Vous pouvez aussi vous unir à la prière du sanctuaire de Lourdes www.lourdes-france.org ou écouter Radio Notre-Dame sur le 100.7 FM.

Nous restons unis par la prière, tout spécialement avec la Prière des Heures des Laudes et des Vêpres (que vous pouvez retrouver sur www.aelf.org).

Je vous propose aussi de nous retrouver autour de la prière de l’Angélus, à 12h00 et 19h00, afin que les cloches des églises soient comme le lien audible de notre communion spirituelle (les cloches sonnent trois fois à trois reprises pour les « Je Vous Salue Marie » puis à la volée pour l’oraison finale). Par cette prière qui nous rappelle l’Incarnation du Fils de Dieu, demandons la grâce pour nous, la France et le monde, de savoir accueillir le Christ dans nos vies et d’être délivré de tout péril, avec l’intercession de la Vierge Marie.

Des informations ou des prières sont régulièrement données sur la page Facebook de la paroisse (« Paroisse Catholique de Brie-Comte-Robert »). La feuille de semaine (que vous pouvez télécharger) est mise à jour. Sachez enfin que nous prévoyons une diffusion par internet des offices de la Semaine Sainte depuis l’église de Brie-Comte-Robert.

Nous fêterons cette semaine, le mercredi 25 mars, l'Annonciation de Notre Seigneur. A cette occasion, les évêques de France nous invite à 19h30 à allumer une bougie à une fenêtre et à lire le récit de l’Annonciation (cf le  message des évêques ci-après).

Je suis disponible chaque jour au téléphone pour partager un moment avec vous, tout particulièrement entre 10h00 et 12h00, au 01 64 05 03 74 ou au 06 74 91 49 68. N’hésitez pas à appeler ou laisser un message afin que je puisse vous rappeler. Vous pouvez aussi me faire connaître des personnes qui sont seules afin que nous puissions organiser une chaine de paroissiens pour les appeler.

Prions les uns pour les autres, je prie pour vous chaque jour en célébrant la messe et vous confie à l’intercession de Notre-Dame.

Père Régis Evain

SECOURS CATHOLIQUE
CENTRE NOTRE-DAME DES ROSES

LE CENTRE ND DES ROSES